Match Planète Rap 3 : le bilan
Sport
5 min Thomas

Match Planète Rap 3 : le bilan

 

Le 9 juin dernier avait lieu la troisième édition du désormais célèbre Match Planète Rap. Une rencontre de football organisée pour la Fondation Abbé Pierre, qui oppose un casting soigneusement choisi de rappeurs et d'influenceurs, le tout dans un lieu mythique du 93, berceau de la culture urbaine en France. Project X Paris était une fois de plus partenaire de l'événement, qui a encore été un énorme succès.

Un cadre de rêve

C'est sous un ciel clément que la 3 ème édition du Match Planète Rap s'est déroulée au stade Auguste Delaune de Bobigny, le dimanche 9 juin. L'endroit, qui est l'antre du FC 93 Bobigny Bagnolet Gagny, était plein à craquer en ce début d'été, pour assister au match qui est désormais devenu un événement incontournable pour les fans de foot et de cultures urbaines de la région parisienne. Dans ce grand stade avec une tribune de 400 places, les acteurs de cette belle fête ont pu donner le maximum afin de venir en aide à la Fondation Abbé Pierre, à laquelle tous les bénéfices de l'événement ont été reversés.

 

Une grande fête pour la bonne cause

C'est la Fondation Abbé Pierre qui est à l'origine de l'initiative, bien aidée par la radio historique du rap français, Skyrock. La fondation œuvre pour l'accès au logement des plus défavorisés, une cause à laquelle nous bien évidement tous sensibles. De ce fait, organiser un grand événement avec des rappeurs et des influenceurs et reverser les bénéfices à la fondation, c'était donc complètement une initiative à laquelle on souhaitais s'associer chez Project X Paris. D'autant qu'on adore être associé à des événements concernant le foot et le rap game, et comme les deux étaient au programme, banco ! Pour animer l'après midi, en plus du match, des concerts étaient organisés avec les meilleurs rappeurs présents ce jour-là. En effet, du beau monde, il y en avait, comme lors des deux éditions précédentes !

 

Un casting 5 étoiles

Maintenant que le Match Planète Rap est un événement bien installé, de nombreuses têtes connues reviennent faire le show chaque année. Notamment chez les rappeurs, avec Beendo Z par exemple, déjà présent en 2023 et qui est certainement un des rappeurs les plus chauds balle au pied. À chaque event qui lie foot et rap, il éclabousse la foule de son talent et c'était encore le cas ce 9 juin. On a aussi vu des artistes avec lesquels on a collaboré à de nombreuses reprises chez PXP, comme Kodes et Rapi Sati par exemple, mais aussi RK, ou encore Fresh qui a fait le déplacement depuis la Belgique. On avait aussi deux véritables phénomènes de la nouvelle génération, Kerchak et Favé, pour compléter la team rappeurs.

 

Un live au top et des influenceurs au rendez-vous

Le casting ne se limitait pas qu'aux rappeurs, puisque les influenceurs ont également répondu présent en masse pour l'événement, avec là encore de grosses têtes et des gens déjà présents aux éditions précédentes. Boucif et Fares, par exemple, ont encore véhiculé de la bonne humeur pendant toute l'après midi, pour le plus grand bonheur des jeunes présents sur place. On trouvait également Paul Kabesa, KMS, Attaching Boys, et quelques autres. On est aussi obligé de mentionner l'influenceur numéro 1 de France quand il s'agit de rap, Monsieur Fred Musa, venu animer ce Match Planète Rap, comme les années passées. Une rencontre qui était diffusée en direct sur la chaîne Twitch de KmSenKangoo, qu'on remercie évidemment, avec la possibilité de faire des dons à la Fondation Abbé Pierre.

 

Project X Paris partenaire officiel de l'événement

Pour la troisième année consécutive, PXP était partenaire du Match Planète Rap et de la Fondation Abbé Pierre pour l'événement. On est plus que ravis de pouvoir s'associer à ce genre d'initiative qui mélange solidarité, sport, cultures urbaines, bonne humeur, ça représente complètement notre marque et les valeurs qu'on veut véhiculer. Comme depuis la création de l'événement, Project X Paris était donc présent au stade Auguste Delaune de Bobigny, on a même notre logo en sponsor principal de tous les maillots portés par les deux équipes pendant le match. On a aussi habillé les artistes venus performer à la mi-temps, histoire que le moment soit aussi stylé qu'agréable. Des sacs de goodies aux couleurs de PXP ont également été aperçus en tribune ! C'était évidemment un privilège de pouvoir apporter notre contribution à cette grande fête, un succès, cette année encore.

 

C'est la Fondation Abbé Pierre qui gagne

On a que très peu parlé de football, pour un événement qui s'appelle le "Match Planète Rap". Certes, mais c'est parce que le score n'est clairement pas ce qu'il y avait de plus important. D'ailleurs, on ne vous le donnera pas, mais sachez que c'est l'équipe des rappeurs qui a fini par remporter la rencontrer. Quant aux cœurs des supporters, ils les ont déjà conquis il y a longtemps. Mais grâce à cet événement qui sert de coup de projecteur,  c'est bien la Fondation Abbé Pierre qui est la grande gagnante de cette troisième édition. Car avec les entrées, dont le prix était fixé à 5 euros, et les dons sur Twitch, l'association a pu rassembler une petite somme, qui aidera les plus démunis, on l'espère. Par les temps qui courent, la solidarité est clairement une des valeurs les plus importantes à ne pas perdre de vue !

 

Le Radar