Les rappeurs à suivre en 2024
Musique
5 min Mickaël

Les rappeurs à suivre en 2024

L'année 2024 a déjà commencé sur les chapeaux de roue, avec de grosses stars comme Booba qui ont fait leur retour. C'est donc l'heure de vous donner notre liste des rappeurs qui vont faire l'année 2024 !

2023 a été une année de rap plutôt "normale", sauvée sur le gong par quelques projets très costauds sortis dans le dernier trimestre. Mais 2024 a commencé fort, avec Booba qui a lancé les hostilités. Elle s'annonce déjà comme un grand cru, et on a décidé de vous dévoiler la liste de nos rappeurs favoris qui vont faire parler d'eux en 2024 !

 

Limsa D'Aunlay

On commence fort, avec un des artistes à avoir vraiment franchi un pallier en 2023. En compagnie de son pote Isha, il a sorti un projet nommé "Bitume Caviar" adoubé par la critique comme un des albums de l'année. Son humour parfois décalé (découvert par le grand public dans "High & Fines Herbes), son talent et son authenticité en font un personnage un peu à part dans le rap game. Il a déjà prévu des concerts partout en 2024, et on espère secrètement qu'il a aussi préparé un nouveau projet solo, pour surfer sur la réussite de "Bitume Caviar vol.1", qu'on vous invite à écouter si ça n'est pas déjà fait.

 

Kalash

Bientôt deux ans sans album de Kalash, et on peut se le dire : c'est bien trop long. On espère donc qu'il va profiter de 2024 pour donner une suite à "Tombolo", un projet réussi sur lequel il montrait toute sa palette d'artiste, tout en réalisant d'énormes featurings (Gazo, Damso,...). On attend donc avec impatience ses prochaines sorties, puisque son dernier clip date de plusieurs mois déjà. D'ailleurs, selon certaines sources, de la nouveauté est bien prévue cette année... On en reparlera sûrement !

 

Houdi

La future star du rap game viendra-t-elle du 77? Difficile à dire, mais en tout cas, Houdi a de sacrés arguments à mettre en avant. À commencer par sa productivité, lui qui a sorti 5 projets en deux ans. Le dernier en date, "Hood", est sorti au tout début de l'année 2024, et il s'agit d'une des propositions artistiques les plus poussées de ces dernières années. Que ce soit musicalement, avec des mix de chant et de kickage très novateurs, ou graphiquement avec des clips incroyables et une esthétique très poussée, Houdi détonne au milieu de la scène rap, et on n'est qu'au début du phénomène !

 

Nono la Grinta

Paris va encore fournir de sacrés noms à la scène rap cette année. Avec, pour commencer, Nono La Grinta, véritable réussite 2.0 dans le rap game, lui qui a notamment bien percé sur TikTok. Le rappeur du 19ème arrondissement est un pratiquant de la drill, même s'il s'aventure parfois dans la "jersey", cette version encore plus rapide et agressive. Déjà connu sur les réseaux sociaux, en ouverture du freestyle Booska P (media référence) des 11 rappeurs à suivre en 2024, il a tout pour faire du bruit cette année, après avoir fini 2023 de fort belle manière avec son projet "La quoiii ?", un de ses gimmicks favoris.

 

Gapman

On le sait, la Trap fait de la résistance ces dernières années et le courant semble connaître un regain d'énergie. En France, Gapman participe à ce mouvement de fond, et il le fait très bien, en découpant les instrus de manière carrée et très originale par ses placements. Le Lillois est un maître de l'egotrip, lui qui a baptisé son dernier album en date "Prochaine chèvre" ("next goat") en toute humilité. Lui aussi a fait forte impression au freestyle Booska P des 11 rappeurs à suivre, on compte maintenant sur lui pour transformer l'essai et faire parler de lui en 2024.

 

Robdbloc

Pas un rookie dans le game, Robdbloc n'est pourtant pas le rappeur le plus médiatisé. Peut-être que ça n'est pas ce qu'il cherche, après tout. Il a pourtant tout ce qu'il faut pour être connu du grand public, avec son flow très précis, très soigné, et une très belle écriture. Alors que les standards de l'industrie sont plus tournés vers les "Bangers", le "turn UP" ou le côté dansant, Rob préfère mettre l'accent sur les chansons qui touchent. C'est un kickeur un peu à l'ancienne, et il maîtrise son art à la perfection. Et s'il a sorti un excellent projet en toute fin d'année 2023, on espère qu'il nous réserve au moins d'aussi belles choses pour 2024 !

 

Kay the Prodigy

Le rap français attend désespérément le nom de celle qui sera la nouvelle reine du rap game, après Diam's, il y a bien trop longtemps. Ça pourrait bien être Kay The Prodigy ! La jeune rappeuse en a le talent, elle l'a prouvé lors de ses nombreux morceaux postés sur Youtube, ou dans son freestyle pour Booska P. Elle kicke de manière incroyable, avec une insolence qui promet de faire beaucoup parler et une attitude de Bad bitch assumée pleinement. Après avoir sorti son premier projet l'année dernière, elle a fait pas mal de bruit avec celui-ci. Polyvalente, elle performe sur n'importe quel type de beat, on attend donc de voir ce qu'elle réserve pour cette année, après le gros coup de projecteur auquel elle vient d'avoir droit !

 

Le Radar